L’essouchage, expliqué par Emondage Mont-Royal

Comme le nom l’indique, l’essouchage consiste à retirer une souche, et ce, à partir d’un équipement spécial destiné à broyer une souche d’arbre. Maintenant, les propriétaires se demandent peut-être si le recours à un tel service est nécessaire. La vérité est que ce n’est pas toujours le cas, tout dépend de ce qu’on prévoie faire une fois les arbres abattus. 

Si un client est un propriétaire de type préventif, qui aime particulièrement que sa propriété soit sûre, la présence d’un tel pied d’arbre peut poser un véritable problème. Alors que pour d’autres propriétaires, cela peut être un atout de le laisser sur place. Pourtant, un tel vestige peut attirer des termites, qui ne sont pas bonnes pour la propriété. Quoi qu’il en soit, si les propriétaires de résidences ou d’entreprises doivent faire face à une souche d’arbre récalcitrante, une entreprise d’entretien d’arbres peut leur être salutaire. La façon la plus simple de traiter une souche d’arbre qui gâche l’aspect visuel d’un paysage est le broyage. Cependant, bien qu’il existe d’autres méthodes, ces dernières peuvent endommager un terrain, notamment quand de la machinerie lourdes est utilisées, alors que cela exige beaucoup de travail. En revanche, l’essouchage est simple et les clients n’ont pas à craindre qu’il provoque des dégâts sur leur propriété. 

Une équipe d’arboristes est équipée et spécialisée dans l’utilisation des appareils adéquats pour retirer une souche, et ce, sans détruire la pelouse. Des propriétaires peuvent certes essoucher manuellement si cette option leur sied, mais il est préférable de laisser une telle tâche à des professionnels. En effet, un service professionnel d’essouchage dispose de l’équipement consacré pour effectuer le travail en toute sécurité.  Les appareils utilisés sont puissants et s’adaptent à la taille de la souche à retirer. Ils se situent au croisement d’une scie circulaire et d’une tondeuse à gazon et ils fonctionnent en rongeant le bois. 

Emondage Mont-Royal

Une lame rotative en est la partie centrale, laquelle pénètre dans le bois et tourne en le coupant en petits morceaux. Lorsque l’opérateur guide l’outil sur la souche, il réduit le bois en copeaux. C’est ainsi qu’il s’occupe de la souche d’arbre concernée. Les clients se retrouvent avec de nombreux copeaux de bois à utiliser dans le jardin. Par exemple, les propriétaires peuvent les ajouter à leur compost ou s’en servir comme paillis. Ou bien les copeaux de bois peuvent aider à combler les trous laissés par le broyage des souches. Il s’agit d’une excellente alternative à l’utilisation de terre pour remplir l’espace creusé, le cas échéant. 

Quel que soit le service d’arboriculture dont les propriétaires ont besoin, ils peuvent être assurés que ce type d’entreprises peut y répondre. L’essouchage n’est que l’un des nombreux services du genre. En effet, il y a également l’abattage, l’elagage, la taille et la plantation d’arbres, autant de choix populaires offerts. Ainsi, que les résidents aient besoin de projets d’aménagement paysager ou de déchiquetage de branches, tous ces services, et bien plus, peuvent être comblés par des entreprises d’entretien arboricole. 

Emondage Lac-Brome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.