Les services d’élagage et de taille d’arbres, selon Emondage Lac-Brome

Parmi les services de soins arboricoles se trouvent l’élagage et la taille d’arbres. Ces services sont idéaux pour les propriétaires qui doivent faire face à des arbres trop grands à risque pour les propriétés d’une région. Lorsqu’il s’agit de services d’arboriculture, les propriétaires fonciers peuvent trouver un vaste choix de services d’élagage et de taille d’arbres. Lorsqu’ils recherchent de tels services, les gens peuvent rencontrer des termes comme émondage, étêtage, élagage ou taille des arbres. Lorsque les clients n’ont pas d’expérience de ces services, il est compréhensible qu’ils ne puissent pas les distinguer. Ils peuvent supposer qu’il s’agit de la même chose. 

Pourtant, il y a des différences cruciales entre ces services, que les clients doivent comprendre avant de prendre la décision de recourir à un entretien ou à un autre. Par exemple, l’étêtage, qui appartient à l’émondage, est une solution à court terme. Cette technique consiste à couper la cime des arbres ou, dans le cadre d’un émondage plus large, les couronnes feuillues. Divers termes peuvent être utilisés, tels que l’écimage, le chicotage, l’éhoupage ou l’écabochage. Du moment qu’il s’agisse d’emondage, un arbre qui a subi un tel sort est souvent laissé dans un état pitoyable, voire de malnutrition. C’est que, entre autres utilités, les feuilles du sommet fournissent au feuillage les nutriments nécessaires à la survie des spécimens arboricoles. Appliquer un émondage cause un énorme stress aux arbres. Dès lors, ces grands végétaux deviennent vulnérables à la pourriture et aux insectes. 

Emondage Lac-Brome

Certaines personnes non formées ne retirent que les parties problématiques sans se soucier de l’impact sur la santé d’un arbre. Ces personnes incompétentes utilisent l’étêtage des arbres pour éviter que les branches ne deviennent dangereuses en cas de tempêtes et qu’elles ne touchent les infrastructures et les lignes électriques. Les résidences et les entreprises commerciales devraient laisser les élagages à des professionnels qui savent comment couper les arbres sans nuire à leur santé, pour que leurs gestes ne prennent pas la tournure d’émondages inutiles. Une entreprise professionnelle responsable recommande plutôt l’élagage et la taille des arbres et elle réserve les émondages aux cas d’absolue nécessité. 

L’élagage des arbres est une technique délicate. Il s’agit de couper d’abord certaines branches, entre autres buts pour rendre l’arbre plus attrayant visuellement. En supprimant les branches envahissantes, on donne au spécimen la forme voulue ainsi que l’équilibre nécessaire à sa bonne croissance. Cette opération permet également d’apporter de l’air et de la lumière pour que l’arbre soit en meilleure santé et puisse vivre le plus longtemps possible. Tout comme la taille d’un arbre, l’élagage protège le feuillage contre les parasites et les maladies. Ensuite, des branches entrecroisées et mourantes peuvent être taillées pour aider un arbre à bien s’épanouir. Lorsqu’il est effectué par un arboriculteur expert, l’élagage peut contribuer à améliorer la croissance naturelle d’un spécimen arboricole, lui permettant ainsi d’abonder en fleurs et en fruits.  

Il est recommandé de procéder à un élagage annuel des arbres afin de les préparer à l’hiver et de prévenir des dangers pour les personnes, les biens et les arbres. En outre, l’élagage des arbres est effectué à certaines périodes de l’année, selon le type d’arbres qui pousse dans la cour. Un service d’élagage expert sait quels arbres doivent être élagués au printemps et en été. Alors, autant s’en remettre à des connaisseurs en cette matière. 

Emondage Saint-Sauveur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.